Loading...

Visite de Mgr Fisichella, président du Conseil Pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Evangélisation, au CEFNEC.

Accueil / Non class / Visite de Mgr Fisichella, président du Conseil Pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Evangélisation, au CEFNEC.

Le 27 août dernier, Uniminuto et le CEFNEC ont reçu la visite de Mgr Rino Fisichella, président du Conseil Pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Evangélisation à Rome.

Le président du Dicastère répondait à une invitation de Père Diego Jaramillo, président du Minuto de Dios, afin que Monseigneur apprenne à connaître l’œuvre du Minuto de Dios, l’université Minuto de Dios et le Centre de Formation pour la Nouvelle evangélisation et la catéchèse, CEFNEC.

Monseigneur Fisichella est venu accompagné du Nonce Apostolique en Colombie, Monseigneur Ettore Balestro, du sous-secrétaire du Conseil Pontifical, Monseigneur Graham Bell, et des Pères Alejandro Dias Garcia et Docteur Ricardo Piacci.

Ont également participé à cette rencontre l’évêque d’Engativa, Monseigneur Francisco Nieto, les divers recteurs d’Uniminuto, le Supérieur Général des Eudistes, Père Camilo Bernal, divers directeurs d’Uniminuto et l’équipe du CEFNEC.

La rencontre a débuté par un mot de bienvenue du Père Diego Jaramillo. Cette prise de parole a été suivie par une vidéo de présentation de l’œuvre Minuto de Dios.

Le Père Mario Hormaza, directeur du CEFNEC, a présenté la structure du Centre, son observatoire et les réalisations produites en terme de Nouvelle Evangélisation depuis les 3 ans d’existence du Centre et de l’Observatoire. Il a clairement évoqué le site Pastorales de Nouvelle Evangélisation -elandevangélisation.com.  Il a remercié le Conseil Pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Evangélisation et de la Catéchèse pour l’appui constant et ferme du dicastère.

A cette occasion, Uniminuto a procédé au lancement officiel du MOOC (Massive Online Open Course) intitulé « Bible et Violence », produit par l’équipe de recherche du CEFNEC et son Observatoire de la Nouvelle Evangélisation.

Afin de remercier le Conseil Pontifical pour la promotion de la Nouvelle Evangélisation, en la personne de Monseigneur Fisichella, l’université lui a remis la décoration de l’Ordre du Mérite Universitaire Uniminuto au rang de Grand-Croix.

Monseigneur Fisichella a ensuiet adressé quelques mots à l’assistance en partageant sa vision sur ce que doit être une université, et encore plus quand elle est catholique. Il a rendu hommage à tout ce qui est réalisé par Le Minuto de Dios, l’Université et le CEFNEC, remercié pour l’invitation, la décoration et la qualité de l’accueil reçu.

La rencontre s’est terminée par un vin d’honneur offert par l’Université.

Partager sur vos réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Commentaires(0)

Leave a Comment

*