Loading...

Le Simone : lutter contre la solitude des entrepreneurs… et +

Accueil / Non class / Le Simone : lutter contre la solitude des entrepreneurs… et +

Depuis fin 2015 (La Croix), un événement de Nouvelle Evangélisation se prépare à Lyon : l’ouverture du café Simone, dont le nom fait référence à la philosophe Simone Weil. Le café a été inauguré en présence du cardinal Philippe Barbarin, archeveque de Lyon, le 13 mai 2016.

À quelques pas de l’Université catholique de Lyon, le Simone veut etre un café culturel et un espace de coworking (travail partagé), mais aussi de rencontres, de conférences et de création.

« C’est un lieu de vie ouvert sur le monde et explicitement catholique », explique Paul Colrat, l’un des initiateurs du projet. L’idée, c’est de répondre à un besoin, partagé notamment par ceux qui exercent de manière indépendante des métiers numériques. Face à la solitude de ces petits entrepreneurs précaires, il fallait réagir et proposer. « Avec le Simone, ils pourront se retrouver entre eux et assurer les moyens de leur travail. »

Les bureaux accueilleront des travailleurs (deux salles de réunion leur permettant de recevoir leurs collaborateurs) et aussi l’association Les alternatives catholiques y hébergera ses activités. Elle organise en effet régulièrement conférences, ateliers de réflexion et formations, qui peuvent porter sur l’écologie, la doctrine sociale de l’Église, les pensées politiques des catholiques…

Partager sur vos réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Commentaires(0)

Leave a Comment

*