Loading...

Des prêtres formés pour une nouvelle ère d’évangélisation

Accueil / Non class / Des prêtres formés pour une nouvelle ère d’évangélisation

La formation des prêtres n’avait pas été repensée à l’échelle mondiale depuis 31 ans. Le 8 décembre dernier, la Congrégation pour le Clergé a fait paraitre une nouvelle Ratio qui insiste sur la formation des prêtres face aux défis de notre temps.

Cette ratio insiste sur les exigences de la vocation sacerdotale et a pour objectif, notamment d’ajuster la formation des prêtres à l’évolution des sociétés dans les 4 domaines fondamentaux de la formation humaine, intellectuelle, spirituelle et pastorale . Elle prend en compte les adaptations nécessaires dans la formation des futurs pretres : l’intégration du numérique, et aussi un appel à la fermeté de sélection à l’entrée des séminaires.

La ratio évoque des « laboratoires » interdiocésains pour donner des cours de formation aux formateurs et intégrer des temps de réflexion sur les thèmes liés à la formation des séminaristes. Un objectif phare : la réalisation de l’ « unique sacerdoce du Christ » auquel sont appelés tous ses enfants.

Partager sur vos réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Commentaires(0)

Leave a Comment

*