Loading...

Logo du site

Accueil / Pourquoi ce site ?  / Logo du site

Le logo de notre site a une vocation pratique  : associer le titre du site « Pastorales de Nouvelle Évangélisation » et son adresse internet elandevangelisation.com-.

Il a aussi été conçu avec un déploiement symbolique et théologique :

Le bleu a été choisi pour être en harmonie avec celui du site internet de la Congrégation des Eudistes (Province de France) qui, en famille avec leurs associés laïcs, assument la conception et le contenu de ce site. Le Coeur enflammé surmonté de la croix, coeur de Jésus, dit bien cette identitée.

Le orange symbolise l’Esprit de Jésus, Esprit Saint, source de la conversion qui est un fondement de la Nouvelle Évangélisation et souvent symbolisé par le feu et la lumière mais aussi le souffle et… l’élan.

Le titre « Pastorales de Nouvelle Évangélisation » dit à qui s’adresse ce site : des agents d’Évangélisation en démarche de créativité et à la recherche d’un renouvellement des pratiques. Le « s » de « Pastorales » signifie que nous ne souhaitons pas travailler seuls et donne une orientation au site : devenir une plate-forme croisant diverses initiatives pastorales prenant leur source dans les divers ruisseaux qui constituent le grand fleuve de l’Église (diocèses, paroisses, congrégations, instituts, mouvements, enseignement catholique,…). À l’origine de ce site il y a le désir de proposer un dynamisme : des diocèses, congrégations, groupes, mouvements proposant des « fiches pastorales ou événements » et, les mêmes, à la recherche d’idées et prêts à adapter ou reprendre ce qui a déjà marché.

Bibliquement, la main du semeur d’amour fait immédiatement référence à la parabole de Matthieu 13, 3-23 ; Marc 4, 2-20 et Luc 8, 5-15 : «un semeur sortit pour semer». Sortir est un acte d’incarnation  : c’est Jésus qui sort pour se semer lui-meme.  Et comment alors ne pas penser au  programme annoncé par Pape François dans Evangelii Gaudium: «Je veux mettre l’Église en état de sortie» ?

Partager sur vos réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someonePrint this page