Loading...

L’Evangile et ses témoins en BD

Accueil / Non class / L’Evangile et ses témoins en BD

Au temps des cathédrales, ce sont les sculptures des façades d’églises et de cathédrales qui magnifiaient l’Evangile et permettaient d’alimenter la catéchèse de  tous. Aujourd’hui, la bande dessinée est considérée comme 9°art et connaît chaque année une croissance dans tous les domaines : édition, publication, impression et multimédia… Aujourd’hui comme hier, la foi et ses références inspire l’art et, en particulier, celui de l’image dont la bande dessinée. La B.D. chrétienne est donc une manière actuelle d’évangéliser en faisant connaître l’Évangile et ses témoins.

Chaque année à Angoulême se tient le festival international de la B.D, avec toutes ses variétés dont la B.D. chrétienne. eton peut dire que c’est un événement de Nouvelle Evangélisation parce qu’il permet à des personnes éloignées de la foi de prendre conscience du style de vie proposé par l’Evangile à travers l’art de la BD qui les passionne.

La BD chrétienne ce sont des récits religieux mais aussi des oeuvres dont l’aureur a su mettre en relief les valeurs chrétiennes.
Cette année deux albums ont obtenu le prix du Festival de  la Bande dessinée chrétienne : Les Larmes d’Esther, de Robin (Bayard) et Vincent, un saint au temps des mousquetaires, de Jean Dufaux et Martin Jamar.

les_larmes_d_ester-2-ffa3evincent-2-08d54        

Enregistrer

Partager sur vos réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Commentaires(0)

Leave a Comment

*