Loading...

Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel

Accueil / Non class / Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel
En octobre 2018, aura lieu le Synode des évêques sur le thème des jeunes, de la foi et du discernement des vocations. A l’occasion de la présentation du document préparatoirem, le pape François a envoyé une lettre aux jeunes.
Dans cette lettrem il reprend les paroles que Dieu adresse à Abram en Genèse 12, 1 :
« Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père,
pour le pays que je t’indiquerai ».
Le Pape explique aux jeunes au’il s’agit d’une invitation à « tout laisser et aller vers une terre nouvelle ». « Quelle est pour nous aujourd’hui cette nouvelle terre, souligne le pape François, si ce n’est une société plus juste et fraternelle que vous désirez profondément et que vous voulez construire jusqu’aux périphéries du monde ? »
dans cette lettre, le Pape fait aussi le constat que pour de nombreux jeunes aujourd’hui l’invitation « quitte » prend un tout autre sens : celui de la contrainte et de l’exil.  « Un monde meilleur se construit aussi grâce à vous, à votre désir de changement et à votre générosité », écrit-il plus loin. «L’Église même désire se mettre à l’écoute de votre voix, de votre sensibilité, de votre foi ; voire de vos doutes et de vos critiques. »
Partager sur vos réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Commentaires(0)

Leave a Comment

*