Loading...

Editorial du Père Laurent Tournier, cjm – Provincial de France des Eudistes

Accueil / Non class / Editorial du Père Laurent Tournier, cjm – Provincial de France des Eudistes

Dans un temps où beaucoup se demandent « où va le monde ? », « quel avenir construisons-nous ? », « que va devenir la planète ? », … et où certains s’interrogent « quelle est la place de l’Eglise aujourd’hui ? », nous vous proposons de nous centrer sur une seule question : « comment faire retentir l’Evangile dans ce brouhaha ? ».

A la demande du Conseil Pontifical de la Nouvelle Evangélisation, à la suite de l’expérience menée par nos confrères Colombiens (http://www.nuevaevangelizacion.co), les Eudistes de France ouvrent cette plateforme qui est à la fois un lieu d’information et un espace de mise en commun de pratiques pastorales. Ce site veut être comme une agora pour entretenir l’élan pastoral des acteurs de l’Eglise, et soutenir leur zèle missionnaire.

La Nouvelle Evangélisation est une impulsion que l’Eglise déploie pour soutenir la vitalité de la vie spirituelle de tous et favoriser une vie davantage chrétienne pour beaucoup. C’est pour ce service que nous offrons ce site à tous ceux qui veulent apporter leur contribution à cet effort. Il existe en langue espagnol. Le voici en langue française pour servir l’annonce de l’Evangile partout où il retentit dans la langue de Molière et ses dérivées.

Prenons le temps de découvrir les réflexions qui fondent un engagement pastoral. Profitons des expériences vécues ici et là. Adaptons telle et telle pratique à la réalité de nos situations. Osons dire les initiatives que nous avons prises pour que d’autres profites de ces expériences. Tels sont les éléments de la dynamique d’évangélisation à laquelle nous voulons contribuer par ce site avec beaucoup.

Alors, ensemble, de manière renouvelée, en avant pour la Mission !

Père Laurent Tournier, cjm
Provincial des Eudistes de France

Partager sur vos réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Commentaires(0)

Leave a Comment

*