Loading...

Culture et Evangélisation : conférences de Carême 2017 à Notre Dame de Paris

Accueil / Non class / Culture et Evangélisation : conférences de Carême 2017 à Notre Dame de Paris

Les conférences de Carême à Notre-Dame de Paris sont un rendez-vous incontournable du careme depuis 1835. Elles ont pour objectif d’aider les croyants àréfléchir sur l’actualité de la foi chrétienne

Dans l’élan du synode de 2012 sur la Nouvelle Evangélisation le Cardinal Vingt-trois avait notamment employé deux expressions : « témoignage de la foi » et la « pédagogie de la culture ». C’était une manière d’attirer l’attention sur la formation de l’esprit critique, le lien intrinsèque entre la foi chrétienne et la raison,et le devoir des chrétiens de déployer l’espérance dans une culture qui se passe de Dieu.

Les conférences des trois années 2016, 2017, 2018 sont conçues pour proposer un discernement chrétien sur la culture contemporaine susceptible d’éclairer les tâches de l’évangélisation à venir.

  • 2016 : Le sens spirituel des cultures, cycle confié à Rémi Brague, de l’Institut, philosophe.
  • 2017 : Le Christ et la culture, cycle confié à Olivier Boulnois, philosophe, professeur à l’École Pratique des Hautes Études.
  • 2018 : La culture, un défi pour l’évangélisation, cycle confié à Fabrice Hadjadj, écrivain et philosophe.
Partager sur vos réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Commentaires(0)

Leave a Comment

*