Proposition 26
Afin d’apporter à tous les peuples la Bonne nouvelle de Jésus, comme le requiert la nouvelle évangélisation, toutes les paroisses et leurs petites communautés devraient être des cellules vivantes, des lieux pour promouvoir la rencontre personnelle et communautaire avec le Christ, pour découvrir la richesse de la liturgie, pour donner une formation chrétienne initiale et permanente, et pour éduquer tous les fidèles dans la fraternité et la charité envers les pauvres en particulier.
Propositions conclusives du Synode sur la Nouvelle Evangélisation (Rome 2012)
Le site internet des Cellules Paroissiales d’Evangélisation proposent une rubrique » La Nouvelle Evangélisation en paroisse ». Cette rubrique a pour but de donner des repères et des éléments de réflexion sur la théologie de la nouvelle évangélisation, en particulier pour les prêtres qui souhaitent revitaliser leur paroisse. à découvrir de près en cliquant sur le lien suivant.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
« Être Eudiste en paroisse, c’est aider les baptisés à prendre leurs responsabilités au sein de la communauté chrétienne et dans la société. C’est prendre du temps pour les soutenir et leur donner les moyens de se former. C’est aussi encourager les chrétiens à être missionnaire auprès de tous. »
P. Pascal Rio, eudiste
Les Eudistes animent des groupements paroissiaux dans 4 départements :
calvados (3 paroisses)
Nièvre (9 paroisses)
Ile-et-Vilaine (1paroisse)
Enregistrer