Loading...

Fiches pastorales et événements

Accueil / Fiches pastorales et événements

CATEGORIES d’OBSERVATION

Lors de la 20e Assemblée Provinciale, les Eudistes de France ont défini 4 grandes orientations apostoliques pour la Province de France :

L’élan missionnaire vers les 18 – 25 ans et 25 – 45 ans

Les Eudistes veulent offrir aux 18 – 25 ans et 25 – 45 ans un pas de plus dans leur vocation chrétienne. Les Eudistes souhaitent être particulièrement soucieux de ceux qui, dans ces générations, sont éloignés de la foi.

La mission de tutelle dans l’Enseignement Catholique

Fort de leur expérience dans l’Enseignement Catholique et attentifs à poursuivre leur engagement pastoral, dans l’esprit de l’école française de spiritualité, les Eudistes choisissent de développer leur implication dans un réseau de tutelles congréganistes. Les Eudistes souhaitent donc veiller à l’accompagnement pastoral et à la formation des membres des communautés éducatives.

L’investissement dans les équipes de séminaire

Depuis toujours les Eudistes sont engagés dans la formation initiale des prêtres. Les Eudistes souhaitent veulent renforcer les équipes où ils sont déjà présents pour continuer d’y partager la richesse de la tradition de formation française de spiritualité, en particulier par le signe de la vie communautaire.

 La création d’équipes mobiles de formateurs

Enracinés dans la vie diocésaine, investis dans les paroisses, attentifs à la formation de bons ouvriers de l’Evangile, les Eudistes souhaitent répondre aux demandes ponctuelles des Eglises locales par la création « d’équipes mobiles de formation ».

En fidélité avec cette 20e Assemblée Provinciale de 2011, les catégories d’observations de notre site elandevangelisation.com recouvrent les champs pastoraux désignés alors comme prioritaires pour le dessin des communautés.

Partager sur vos réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someonePrint this page