Loading...

Art et foi : le combo « Nouvelle Evangélisation »

Accueil / Non class / Art et foi : le combo « Nouvelle Evangélisation »

Le Festival Art et Foi est un événement destiné à tous les artistes peintres, sculpteurs, musiciens et les artistes scéniques qui ont le désir de partager de leur foi et mettre leurs dons au service de l’évangélisation.
le programme 2017 est déjà en ligne.

En 2009, de la Communauté Catholique Recado en union avec la paroisse de la Cathédrale de Toulon a lancé la messe des artistes.  Cette messe est vite devenue un événement  de rencontre et de partage.

Après le succès de l’édition de 2013, un Festival ayant pour nom: « Art et Foi » a été créé ; ce festival est ouvert à tous les artistes peintres, sculpteurs, musiciens et les artistes scéniques qui ont le désir de partager leur foi et de mettre leurs dons au service de l’évangélisation.

L’ objectif principal du festival  » Art et Foi » est d’« introduire tous les participants à une authentique ouverture spirituelle et esthétique » (Mgr Dominique Rey), ainsi que de valoriser les lieux religieux et culturels du Centre de Toulon, en permettant de rassembler et d’accueillir les artistes afin de promouvoir le partage des idées, la convivialité et la création des liens.

Ce festival est une manière de rejoindre des personnes loin de l’Eglise, un vrai outil pour la mise en route d’une Nouvelle EVangélisation des personnes.

 

Partager sur vos réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Commentaires(0)

Leave a Comment

*