Loading...

à la croisée… un sanctuaire, des talents de jeunes et la miséricorde

Accueil / Non class / à la croisée… un sanctuaire, des talents de jeunes et la miséricorde

Un réveillon solidaire le 31 décembre : l’idée, quoique restant audacieuse, n’est pas neuve. Ce qui l’est plus c’est l’audace, la trouvaille inédite du recteur du sanctuaire de Notre-Dame de Douvres la Délivrande (Calvados) qui fait se composer un lieu renommé, les talents de jeunes qu’il forme dans la foi et la Miséricorde.

Des jeunes lycéens qui apportent leurs voix, leurs instruments et l’équipe « pop-louange » de la basilique, une veillée de louange du Seigneur, de prière avec Marie, pour cheminer dans la foi, en Eglise… cela donne un magnifique son et lumiére dans la basilique ; un temps où chacun est aussi invité à repenser quelle est la place du Seigneur dans sa vie. Certain découvrent sa présence lors de ces soirées. On se demande souvent « Dans une basilique aujourd’hui… comment on aide les lycéens à prier ? » et si une solution était celle-ci : avec des chants qu’ils apprécient et un peu de lumière….
Après le rythme du début de soirée, peu à peu, ça se ralentit, les chants se font plus paisibles et méditatifs et voilà que les jeunes sont recueillis, en paix, auprès de Notre Dame…

Plusieurs représentations ont lieu durant tout l’Avent afin que tous puissent venir et participer.

Un don peut etre fait par chaque participant pour offrir, par rebond de la veillée, un très beau réveillon aux personnes isolées de la  paroisse.

Partager sur vos réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Commentaires(0)

Leave a Comment

*